Apr 4, 2018

Consternation....

Bonjour,
J’ai reçu mon exemplaire du HORS-SÉRIE n° 47, traitant d'un sujet que j'apprécie toujours, l'aviation japonaise. De plus, esthétiquement parlant, les hydravions me plaisent beaucoup... Malheureusement en découvrant le premier profil de votre serviteur, j'ai vite déchanté !
En effet, les profils dans leur totalité sont massacrés, par l'imprimeur, je le précise.
Les metteurs en page et moi-même n'y sommes pour rien, pour preuve voici 9 profils tels qu'ils furent livrés... dans les deux sens du terme. 
J'avais déjà remarqué la tendance "perfil negra", l'imprimeur en question est en Espagne, GRAFICAS MONTERREINA, pourtant dans le passé il nous avait habitué à de bons résultats ! Cette société s'occupe aussi de BATAILLES AÉRIENNES... plus ou moins le même soucis selon les numéros.

Remarque valable aussi dans les derniers numéros d'AVIONS,  le phénomène est particulièrement visible sur les Hellcat, car ils sont bleu foncé,  les He 111 aussi, pour les autres(les avions japonais) la tendance est moindre, on est à la limite de l'acceptable, l'imprimeur est en France, donc MAQPRINT peut mieux faire... .
Alors, quand bien même nous ne sommes pas en cause, mille excuses à nos lecteurs qui sont, pour certains, amateurs de belles images.
Nous espérons que les prochaines fois les types derrières la machine feront leur boulot... 
Avec la concurrence, pourtant  assez forte dans ce secteur d'activité, je ne comprends pas pourquoi la qualité et la constance ne semblent pas importantes pour ces "professionnels"...

Cependant certains tiennent la route, deux-trois exemples : les imprimeurs qui ont réalisé les livres sur le F-104, DROGOWIEK en Pologne,  la KG 100 idem, le 350 (Belgian) Squadron GRAFICAS LIZZARA en Espagne et puis aussi l'imprimeur de Mombeeck pour LUFTWAFFE GALLERY, ils sont au top. Celui d’Erik Mombeeck est en Pologne, je tiens à préciser qu'il est d'une régularité exemplaire dans la qualité de son travail ! Dommage que je n'ai pas le nom de cette société...

 Je les salue et les remercie !

PS: Concernant les plaques métalliques de STUDIO HUGO, (voir plus bas)  il remporte la médaille d'or du respect de l'œuvre originale !















No comments:

Post a Comment