Apr 16, 2017

HYPOTHÈSES & CONJECTURES...

Lors de mes recherches complémentaires pour illustrer le prochain H-S sur les pertes allemandes, je suis tombé en arrêt sur un cas : un Me 262 A1 sans radar, mais cependant utilisé pour la chasse de nuit.
De temps en temps il est bon de lâcher sa créativité, bien qu'elle ne soit jamais très loin, même quand on a plusieurs photos du même appareils, photos souvent en noir et blanc (un illustrateur prétendant le contraire n'est pas à prendre très au sérieux, selon moi).
Disons que dans ce cas je n'ai absolument pas de photo , mais des descriptions écrites ressemblant plus à des opinions qu'à des vérités historiques...
Il pourrait s'agir de l'appareil de Karl Heinz Becker, pilote à la 10./NaGr 11, on voit cet appareil circuler trop librement sur le net, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Il y a même des décalques et des maquettes avec cette décoration.
Il parait qu'il viendrait de la JG 7, que la bande bicolore aurait subsisté,  que le numéro serait peint par dessus l'insigne de cette unité et qu'il existe une photo de ce sujet très original, faites moi signe au cas où...Je me ferais un plaisir de rectifier le tir.
Au fait son W.Nr. serait 112372...j'en sais pas plus , c'est déjà pas mal pour délirer un peu, mais j'assume, et officiellement, comme tout bon illustrateur...:O)

No comments:

Post a Comment